Méthode TOMATIS ® - Centre des Alpes-Maritimes

Centre Audio Vocal

Seules les personnes certifiées par la société TOMATIS® développement S.A
sont habilitées à appliquer la Méthode TOMATIS®.

Comment se déroule la méthode TOMATIS® ?

Seules les personnes certifiées par la société TOMATIS® développement S.A. sont habilitées à appliquer la Méthode TOMATIS®.

L'ÉVALUATION PRÉALABLE

Cette première démarche va permettre d'évaluer la problématique du sujet par l'intermédiaire de questionnaires. Cette évaluation est indispensable pour déterminer si une éducation par stimulation auditive doit être conseillée.

LA PROGRAMMATION

Le programme est déterminé à la suite de l'évaluation. Il est établi en fonction de la problématique à traiter.

LES SÉANCES D'ÉCOUTE

Comme tout appareil de stimulation musculaire, les résultats ne sont probants et durables que si les séances d'écoute sont soutenues, régulières et espacées de temps de repos. Elles font donc également l'objet d'une méthodologie encadrée. Leur durée et leur rythme sont déterminés en fonction de chaque sujet. Elles se déroulent à la maison avec l'appareil SOLISTEN®. Une séance d'écoute dure 2 heures. Pour l'usage du SOLISTEN®, 2 sessions de 15 jours à raison de 2 heures/jour avec une pause de 4 à 6 semaines entre les sessions sont recommandées.

LE BILAN DE SORTIE

A l'issue des séances d'écoute, le praticien TOMATIS® effectue un bilan de sortie. Ce bilan permet de mesurer les progrès obtenus et de déterminer si d'autres séances sont recommandées. Les résultats obtenus avec la Méthode TOMATIS® sont durables. Il n'est donc bien souvent pas nécessaire de prolonger les séances au-delà de la période prescrite. Toutefois, pour certaines problématiques, il peut être nécessaire de prolonger un programme. Par ailleurs, à la suite d'un nouvel événement comme un choc émotionnel, il peut être nécessaire de recommencer un programme TOMATIS®.

Photo de mer massage energitique
Photo de mer massage energitique